Tél : 514-796-6844 | Courriel : info@bhumimedical.ca
Foire aux Questions
Quelle est votre procédure de précaution Covid ?
Avant un rendez-vous en personne, il vous sera demandé de remplir un formulaire de présélection. Si vous présentez des symptômes de type Covid ou si des caractéristiques à haut risque sont présentes, le rendez-vous se fera virtuellement. Si le dépistage est négatif, vous aurez droit à un rendez-vous en personne.
Une fois à la clinique, on vous posera à nouveau une série de questions de sélection. Ceci est pour la sécurité de notre personnel et des patients au sein de la clinique. De même, si le dépistage est positif, vous serez renvoyé et le rendez-vous se fera virtuellement. Si négatif, vous serez admis dans les locaux de la clinique, après que vous avez désinfecté les mains.
Une fois à l'intérieur de la clinique, il est obligatoire de rester assis, à une distance de 1-2 mètres des autres et de porter votre masque. Si vous n'avez pas de masque, un masque vous sera fourni avant d'entrer.
La réceptionniste vous guidera à votre chambre où vous serez reçu par votre professionnel de la santé. En entrant dans la salle, il est recommandé de se désinfecter les mains.
Après votre rendez-vous, veuillez vous désinfecter les mains et quitter la clinique immédiatement.
Je n'ai pas ma carte d'assurance maladie (carte RAMQ) avec moi, puis-je quand même voir le médecin ?
Oui, les patients qui sont déjà venus à la clinique et qui ont les informations de leur carte médicale RAMQ dans notre base de données n'ont pas besoin de montrer leur carte médicale avant le rendez-vous, tant que la carte médicale n'est PAS expirée.
Si vous êtes un nouveau patient sans la carte d'assurance maladie RAMQ, que vous avez une carte médicale expirée au dossier et/ou que vous n'avez pas de carte d'assurance médicale, des frais pourraient vous être facturés pour la visite.
Ces frais seront différents selon la complexité du dossier, selon les directives de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) .
Où puis-je stationner?
Bien que nous n'avons pas de stationnement complémentaire pour le moment, il existe trois solutions pour se stationner:
-
Stationnement payant dans la rue: Il existe de nombreuses places de stationnement payantes sur le Ch. de la Côte-Des-Neiges et Ellendale Av.
-
Stationnement résidentiel: Il existe diverses places de stationnement résidentiel sur la rue De La Peltrie, l'avenue Ellendale, l'avenue Linton et de nombreuses autres rues secondaires.
-
Stationnement de l'hôpital: Si vous vous rendez à côté de l'Hôpital général juif (HGJ) pour faire des tests sanguins ou d'autres études, ils offrent un stationnement complémentaire de 2 heures pour les patients qui se rendent à leur hôpital
Y a-t-il des frais ?
Non, il n'y a pas de frais pour consulter un médecin si vous êtes couvert par la RAMQ.
Si toutefois vous n'êtes pas couvert par la RAMQ, que vous n'avez pas votre carte RAMQ lors de votre première visite ou que votre carte RAMQ est expirée, des frais vous seront facturés pour la visite.
Il y aura également des frais pour les certificats de santé, les rapports médicaux, les rapports SAAQ et les rendez-vous manqués pour n'en citer que quelques-uns.
Ces frais seront différents selon la complexité du dossier, selon les directives de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) .
Que dois-je apporter à mon rendez-vous ?
Veuillez apporter tous les documents nécessaires pour que le médecin puisse les consulter. Il peut s'agir de vos anciens fichiers ou de nouveaux documents/résultats d'une visite récente avec un spécialiste ou d'une visite au service des urgences.
Veuillez apporter une liste de vos médicaments. Si vous n'avez pas de liste, veuillez apporter vos flacons de médicaments avec l'étiquette.
D'apporter des pilules dans un flacon non marqué est dangereux car nous ne pouvons pas les identifier.
Combien de temps durent les rendez-vous ?
Habituellement, chaque rendez-vous peut durer entre 15 et 20 minutes.
Cependant, selon la simplicité ou la complexité du cas, le rendez-vous peut durer entre 10 et 30 minutes.
Veuillez discuter avec la réceptionniste de la raison de la visite afin que suffisamment de temps soit accordé à vos préoccupations.
Je suis nouveau au Canada. Puis-je encore être vu ?
Oui. Que vous soyez un immigrant récent ou ici avec un visa d'étudiant ou de voyage, vous pouvez certainement être vu.
Veuillez noter qu'il y aura des frais si vous n'avez pas votre carte médicale RAMQ.
Un reçu peut être fourni pour votre réclamation d'assurance.
J'ai un rendez-vous virtuel avec mon médecin. Que dois-je faire?
Suite à une prise de rendez-vous virtuel, un courriel de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse courriel. Veuillez vous assurer que vous avez donné à la réceptionniste les bonnes informations de courrier électronique.
Un lien pour le rendez-vous virtuel vous sera envoyé par courriel quelques minutes avant le créneau horaire du rendez-vous.
Si vous n'avez pas accès à un ordinateur ou si vous n'êtes pas à l'aise avec un ordinateur, ne vous inquiétez pas. Nous aurons une consultation téléphonique.
Suite au rendez-vous, les documents peuvent être envoyés directement à :
-
Votre pharmacien (pour votre ordonnance)
-
Votre portail patient Medesync ou votre email (pour vos consultations, résultats, notes ou réquisitions)